Pour les randonnées de la galette du samedi 22 février 2025, nous avions commandé le soleil, qui a fait un bien fou à tout le monde.
Nous avons proposé une randonnée d’environ 7 km douce avec 15 participants et une classique d’environ 11 km avec 25 participants dans les pins maritimes et la douceur printanière de Mulsanne.
Après un regroupement et un départ place de la salle des Fêtes de Mulsanne ? nous croisons sur notre chemin notre remarquable châtaignier (d’environ 400 ans) ainsi que de nombreux chênes verts. Jolie vue panoramique au col de la Butte Saint Pierre à 79 m d’altitude et son arc-en-ciel, suivi de la butte au renard (que nous n’avons pas vu ! )mais nous avons bien vu les chevreuils, faucon crécerelle, tariers pâtre, tourterelles Turque, et bien d’autres pour les plus observateurs.
Boucle autour des Charmeuses, en longeant les méandres du ruisseau des Bondes, nous parcourons ensuite le chemin du Houx, habillé de bruyères roses et blanches ainsi que d’ajoncs fleuris. Dernière petite grimpette au col de la Rochère pour se diriger vers le centre Simone Signoret afin de se régaler avec la traditionnelle galette accompagnée d’une boisson chaude, le tout bien mérité.
Merci à Ginette pour son agréable histoire en patois de la « Potironnée », ainsi qu’a Nicole, Marie-Claude, et Gaby pour la préparation de leurs délicieux vins chauds et chocolats.
Merci également à tous les bénévoles qui ont permis qui ont contribué à la réussite, de cet après-midi.
A cette occasion, le CA avait accepté à l’unanimité d’ inviter à cette galette et au verre de l’amitié, les propriétaires qui nous permettent de randonner sur leurs chemins privés de Mulsanne. 7 d’entre eux ont accepté l’invitation, les propriétaires indisponibles se sont excusés, merci à eux.
Frédérique, Patricia, Stéphane, Alain, vous remercient toutes et tous pour cet agréable et chaleureux après-midi.