Tout le monde connaît le dicton « Pluie du matin n'arrête pas le pélerin », eh bien il fallait y croire à ce dicton en ce samedi 22 Juin 2024. A l'heure du rendez-vous 16 vaillants croqueurs de chemin (8 femmes et 8 hommes) décident de croire aux prévisions météorologiques de météo France : pour 9 heures « promesse d'un franc et généreux soleil »; la décision est prise, nous partons le coeur léger et la cape dans le sac vers Cré sur Loir. Cette commune a été rattachée à Bazouges sur Loir à compter du 1er Janvier 2017.
Dès la sortie du bourg, le chemin nous conduit à travers les champs de cultures, les prairies, les bois. Nous atteignons rapidement une zone d'anciennes carrières où nichent de nombreuses espèces d'oiseaux sur les ilots de terre installés au milieu des étangs.
Petite pose boisson avec un encas offert par Marie-Joe, un « Mars » et ça repart.
Nous reprenons la route et oh surprise nous découvrons une parcelle de « miscanthus » qui s'appelle également « roseau de Chine ».
Sympathique pause pique-nique debout, assis, au soleil ou à l'ombre selon les désirs de chacun, un café partagé avec son sucre et nous voilà repartis pour les 7 km restants.
Nous terminons notre périple à l'intérieur de la réserve naturelle de Cré qui s'étend sur 53 ha. Elle a été créée en 1994 suite aux crues régulières du Loir. Réserve, gérée par la communauté de commune du Pays Fléchois et la commune de Cré, propriétaire du site.
Nous avons terminé notre journée en partageant le pot offert par les Croq'chemins.
Les organisateurs